grandeurs et misères de l’installation de microG

Accueil Forums ROM alternatives Android grandeurs et misères de l’installation de microG

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #832
    Pascal HINGAMPPascal HINGAMP
    Participant

    J’ai installé sans trop de problème LineageOS sur mon tél, car même si ce dernier n’est pas supporté officiellement, il existe une version non-officielle relativement vivante sur XDA.
    Je n’ai évidemment pas installé les OpenGapps, et au début j’ai juste tenté de m’en sortir avec les seules apps open source via F-droid : principalement FairEmail, NextCloud, DavX5, Aurora, OSMand et Signal (via téléchargement direct de l’apk).
    Sauf qu’évidemment quelques applications me manquaient, notamment ABRP qui est une appli spécifique pour gérer les déplacements en véhicule électrique (vraiment indispensable pour gérer la très modeste autonomie d’une Twizy par exemple).
    La mention par Kéran du projet microG, un recodage open source des fameuses API des services google, a piqué ma curiosité, car en théorie ça peut justement rendre un LineageOS compatible avec des applis qui dépendent des API google.
    Pour faire court, je n’ai pas réussi. Installer microG sur un LineageOS non officiel est un parcours du combattant ardu, il faut contourner les clefs de LineageOS, il faut installer un paquet de modules, les configurer, il faut un Fake Play Store, il faut le framework exposed, qui n’est plus vraiment mis à jour, sauf à passer par un module magisk, du coup il faut installer magisk etc. Durant mes efforts pour y arriver, j’ai perdu tout mes services de localisation et du coup je me suis paumé deux fois dans Marseille, j’ai donc poussé jusqu’à tenter Xposed via Magisk, et là mon OS ne boot même plus… Je laisse béton, je reviens donc à LineageOS pur et dur, pas accès à certaines appli certes, mais au moins c’était plutôt stable avec une belle autonomie de batterie retrouvée 🙂

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.